Plage de Popenguine

Plage de Popenguine et le cap de Naze, l'endroit idéal pour se ressourcer. J'y passe une journée lors de chaque période de vacances. Aux grandes marées, l'océan commence à lécher les terrasses des habitations et restaurants (photos prises le 25/04/2017). Ce paradis est en sursis. Il suffit d'aller sur la plage d'à côté, pour voir les villas détruites lors d'une tempête l'année dernière... Sénégal, réveille-toi, c'est le dernier moment pour sauver ton littoral. Dans deux ou trois ans, il sera trop tard. A quoi bon investir dans un superbe aéroport international et des autoroutes sans préserver ton littoral et tes joyaux touristiques ? Il faut m'expliquer...

Pirogues de pêcheurs à N' Gaparou  (Sénégal)

"Le membre fantôme" (19/09/2016)

J'ai trouvé dans le livre "Cette petite île s'appelle Mozambique" de Jordanne Bertrand (éd. Transboréal), une citation qui correspond bien à l'état d'esprit de  ceux qui quittent Tahiti après un voyage touristique de quelques semaines ou un séjour de plusieurs années :

"Un jour, la date du retour est là et le voyage touche à sa fin. Mais suis-je vraiment revenue de l'île de Mozambique ? Le voyage est comme ce membre fantôme qui ne cesse de tourmenter les amputés. Disparu mais indéfectiblement présent."

Bonne semaine, restons positif, le retour est toujours possible, on retrouvera un jour ou l'autre notre "membre fantôme".

Jardin botanique de Deshaies, Guadeloupe

Plage du pain de sucre, Les Saintes

Les Saintes, plage du pain de sucre, un petit paradis. On y accède après un quart d'heure de marche sur un sentier escarpé, à l'ombre des arbres.

 

+ de photos de la Guadeloupe en cliquant ici

Les Saintes (île), Guadeloupe

Les Saintes, Guadeloupe. Une des plus belles îles françaises.

 

+ de photos de Guadeloupe en cliquant ici

Plage de Saint-Anne, Guadeloupe

Sainte-Anne (Guadeloupe). Plage paradisiaque.

+ de photos de la Guadeloupe en cliquant ici

Écrire commentaire

Commentaires : 0