Les Almadies (Dakar)

Plusieurs restaurants sont installés, le long de la corniche. Ce spot est investi régulièrement par les surfeurs.

L'ONU a installé la plupart de ses organismes dans le quartier. Ici, une fresque du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

La rue principale des Almadies où sont installées les organismes de l'ONU, des ambassades et des hôtels de luxe (King Fahd et Sheraton notamment). On y trouve aussi des moyennes surfaces comme City Dia et un magasin de produits américains..

Un troupeau de zébus rejoint son terrain. On voit chaque jour des éleveurs se balader dans Dakar avec leurs animaux.

Beaucoup de rues sont ensablées. Parfois, quand on gratte le sol, on s'aperçoit qu'il existait autrefois un chemin en béton, pierre ou goudron. Mais le climat dakarois et les mois de poussière (mars-avril-mai) ont eu raison de ces constructions.

La plus grande surface du groupe Casino à Dakar est installée au cœur des Almadies. Pour un touriste français, ce magasin est bien plus petit qu'une grande surface habituelle, mais on peut y faire ses courses sas problème, avec un choix restreint et des prix qui sont de 10 à 50 % plus chers qu'en France (fromage, vins, congelés...).

Près du rond-point N'Gor, à la limite avec les Almadies, est installé une enseigne "Brioche Dorée". L'établissement propose une boulangerie-pâtisserie, un snack, une dibiterie (viandes grillées au barbecue) et un restaurant avec plats africains et européens. Une bonne adresse.

Rond-point de la Gondole, à l'entrée des Almadies. Un point de repère très utile pour tous. On peut aussi voir un énorme bâtiment en construction, comme il y en a des milliers actuellement. Dakar grandit très vite, dans l'anarchie.

A Dakar, bâtiments luxueux et bidonvilles se côtoient dans tous les quartiers, comme ici près des Nations Unies aux Almadies.

"Chez Picasso".

Le V, un restaurant-cinéma, décoré par des dizaines de photos des plus beaux paysages du Sénégal

et des personnalités célèbres.

Le siège de la Bank of Africa, l'un des plus beaux bâtiments modernes de Dakar. La photo grand format présente une vision rêvée du centre-ville de Dakar en 2026, avec de belles tours derrière la chambre de commerce et d'industrie. Malheureusement, on en est très loin (voir rubrique Plateau-centre-ville).

Mac Donald's ou KFC ne sont pas implantés au Sénégal. En revanche, Dakar pullule de fast-food qui proposent des hamburgers, en plus de kebab et même parfois de plats sénégalais. Ici, le Planet Kebab au coeur des Almadies.

Vue sur les Mamelles de la corniche des Almadies.

L'océan grignote plusieurs centimètres chaque année sur le littoral... Ce bâtiment abandonné sera bientôt sous les eaux.

Écrire commentaire

Commentaires : 0